Passer au contenu principal

Pinot noir barrique Rouge de St Hippolyte

Pinot noir barrique Rouge de St Hippolyte

Amateur de vins puissants et boisés, ce rouge de Saint Hippolyte élevé en barrique est pour vous.
15,55
  • Livraison rapide

  • Retrait au caveau sur rendez-vous

Domaine Georges Klein échelle de sucrosité

Puissants et boisés. Ce rouge de Saint Hippolyte élevé en  fut de chêne pour lui arrondir ses tanins puissants donnés par le millésime et la macérations. Le bois se marie bien avec les aromes de fruits rouge du pinot noir sans l’effacer.

Nos conseils de dégustation

  • Couleur magenta avec reflets rubis, brillant, limpide, disque épais et larmes fuyantes.

  • Très expressif et persistant, arômes complexes de bois, fruits rouges (cassis), clou de girofle, arôme torréfié, notes de vanille.
  • Attaque souple, soutenue par des tanins fondus et accompagnée par de la fraîcheur, bonne durée en bouche. On y trouve la souplesse et le gras caractéristiques de l’élevage en barrique.
  • vin rouge qui accompagnera très bien le gibier

  • 15°, dans des verres à vin
  • 2 à 3 ans à partir de l’acquisition de la bouteille.

Vous aimerez aussi

Terroir

Terroir : Unique cépage rouge de la région, le Pinot Noir est cultivé au pied du légendaire château du Haut-Koenigsbourg. Vin favori des Ducs de Bourgogne et des papes, l’Alsace s’est rapidement positionnée sur la vinification de ce raisin. Le sol granitique s’est révélé très favorable à la culture du Pinot Noir, qui est devenu très populaire auprès des cours d’Alsace et du Palatinat. 

Vinification

Le rouge de Saint-Hippolyte demande un soin particulier lors de la récolte du raisin : seuls les plus mûrs et les plus charnus sont sélectionnés. La qualité des baies et leur macération pendant dix jours permet de garantir des tannins solides et cette couleur rubis caractéristique. L’élevage en fut de chêne lui permet d’arrondir les tanins et de donner des notes boisés au vin. 
Shopping cart0
Il n'y a pas d'articles dans le panier !
Continuer les achats
0