Découvrez nos Grands Vins d'Alsace

MILLÉSIME 2015 : 

L’hiver a été particulièrement clément. La douceur d’après Pâques a donné un coup de fouet à la végétation. Le débourrement est intervenu mi-avril, et la floraison début juin. Les chaleurs de juin et juillet ont favorisé la croissance de la vigne. 

Lire la suite
LA PETITE RECOLTE ASSURE LA BONNE ANNéE !

L’Alsace a connu un hiver et un printemps frais, mais surtout très humides. Ces conditions, qui ont perduré jusqu’au mois de juin, liées à des températures très basses enregistrées en mai, ont fortement retardé la floraison. Elle fut, de ce fait, très étalée et surtout irrégulière, entraînant ainsi des phénomènes de coulure et de millerandage.

Lire la suite
MILLÉSIME 2014 : BONNE QUALITÉ EN VOLUMES LIMITÉS

L'année 2014 à réunis jusqu'à la mi-septembre de bonnes conditions climatiques pour un millésime de qualité. L'hiver à été doux Le printemps à été ensoleillé, il n'y à eu presque aucun orage et quelques pluies d'étés ont évitées un stress hydrique trop important malgré les fortes chaleurs.

Lire la suite
Un millésime d’équilibre !

Si la fraîcheur et le fruité sont bien présents dans les vins, nous avons eu, une fois de plus à faire face à des conditions climatiques assez déroutantes, qui pouvaient laisser planer le doute sur la qualité finale des vins.

Lire la suite