Le Crémant d'Alsace est issus d'un assemblage de pinot blancs, pinot gris et Chardonnay.
Il a bénéficié d'un élevage sur lies de 2 ans. Il a une robe jaune pale. Nez de fleurs blanches avec des arômes brioché. Un crémant ample et fondu, il se caractérise par une excellente tenue de mousse et une belle fraicheur, c'est un vin élégant et bien équilibré.
AVEC QUOI LE BOIRE
Accompagne : Apéritif (cassis ou mure, seul pour la soif) ou pour tout le repas ou avec la bûche de noël !
Riesling : Il provient de sol limoneux. Sa robe est jaune claire.
Son nez floral et fruité, avec une touche minérale. La bouche est rafraichissante, souple et droite. La finale accentue la présence du fruit. C’est un Riesling traditionnel, à ouvrir sur un poisson par exemple
AVEC QUOI LE BOIRE
Escargots, crevettes, langouste, coquille de poisson, matelote, sole meunière, andouillette, baeckeofe, choucroute, blanquette de veau.
D’origine argilo calcaire il est Or pale. Son nez est floral et fruité, sa bouche ample et fraiche et sa finale est élégante et persistante.
De culture traditionnelle en Alsace. Le sylvaner réussit particulièrement dans les terrains légers, sablonneux et caillouteux.
AVEC QUOI LE BOIRE
Salade niçoise, charcuteries, brochettes de st jacques, fruits de mer, colin ou thon froid mayonnaise, marinade de poissons, petites fritures, baeckeofe, choucroute.
Pinot gris : Originaire d’un terroir sablonneux il a une belle robe jaune dorée
Il libère des arômes d’amande et de miel. En bouche il est ample équilibré et persistant. Sa fraicheur lui confère une belle harmonie et souligne sa longue finale. Il est tout indiqué pour l’apéritif ou la table.
AVEC QUOI LE BOIRE
Foie gras, salade de soja, jambon braisé, homard, quenelles de brochet, curry de mouton ou de poulet, rôti de porc, rie de veau, chapon rôti, dinde aux marrons, champignons....
Il provient de terroir argileux. Le nez est délicat et épicé il s’ouvre sur des arômes exotiques.
En bouche il est souple et persistant. Il est très expressif au palais. Il a encore un grand potentiel d’évolution. A apprécier a l’apéritif ou sur un foie gras.
AVEC QUOI LE BOIRE
Fois gras, saumon fumé, viandes en sauces épicées, bleu d'auvergne, foume d'Ambert, comté, livarot, munster et à l'apéritif ou tout seul l'après-midi.
Pinot noir : Il provient des terroirs sableux de St Hippolyte. Il a une robe rouge sombre.
Son nez de cerise noir est intense. La bouche est puissante soutenu par des tanins soyeux. A boire aujourd’hui comme dans plusieurs années, sur des côtelettes d’agneau par exemple.
AVEC QUOI LE BOIRE
Artichauts, jambon persillé, pâté de lièvre, rillettes, saucisson, cassoulet, brochettes de rognons, canard, civet, agneau, mouton, camembert.
Issu du Pinot noir, ce Crémant d’Alsace ce révèle par sa fine effervescence et sa jolie robe rose qui évoquent la fraicheur et la vivacité des fruits rouges. La bouche, fine et d’une belle amplitude, s’affirme sur les aromes fruitées. Il saura vous accompagner lors des plus belles occasions
AVEC QUOI LE BOIRE
Accompagne : Apéritif (cassis ou mure, seul pour la soif) ou pour tout le repas ou avec la bûche de noël !