Au fil des années

MILLÉSIME 2014 : 

L'année 2014 à réunis jusqu'à la mi-septembre de bonnes conditions climatiques pour un millésime de qualité


L'hiver à été doux Le printemps à été ensoleillé, il n'y à eu presque aucun orage et quelques pluies d'étés ont évitées un stress hydrique trop important malgré les fortes chaleurs. Les deux dernières semaines d'aout ont été pluvieuses et ont permis de rattraper le retard de maturité et d'apporter une belle acidité pour finalement voir les vendanges débuter aux dates habituelles.

Nous avons fort heureusement été épargné par l'arrivée de la mouche Suzukii depuis l'Allemagne qui à causée de nombreux dégâts de piqures acétiques sur les raisins

L'année 2014 à été très favorable pour nos Riesling et Gewurtraminer qui ont pu bénéficier d'une maturité exceptionnelle et de ce qu'il faut d'acidité.
Notre gewurztraminer Dynastia a ainsi obtenu 2 étoiles dans le guide Hachette des vins

Quoi de neuf chez nous ?

Le logo Haute valeur Environnemental Figure désormais sur nos bouteilles preuve de nos engagements et de notre respect de la nature.

Naissance du Clos des K

Nous avons acquis de façon inespéré une très grande parcelle sur la commune de Rorschwihr

Le terroir qui a très un grand potentiel qualitatif est composé de sables mêlés à des argiles
Cela a été un très grand challenge de préparer le terrain avec un printemps extrêmement pluvieux.

La plantation a été réalisée début Juillet quand le beau temps est enfin réapparu. Le choix des cépages s'est porté sur le Pinot Gris et un peu de Pinot Blanc.
Nostalgique d'une époque où la pèche de vignes et les haies faisaient partie du paysage. Mais aussi convaincu par les enseignements de Konrad Schreiber sur l'agroforesterie et une agriculture durable. Nous allons protéger cette vigne en l'entourant d'une haie composée d'espèce locale devenus rare et d'arbres fruités anciens. Nous espérons y créer un ilot de biodiversité et attirer ainsi des espèces qui protégeront la vigne. Ce projet est réalisé avec le partenariat de l'association haies vive d'alsace et parce que l'écologie est une science avec les conseils avisés de Camille terrasse ingénieur agronome que nous remercions.

La plantation sera une fête qui aura lieu le 19 et 20 novembre 2016, vous y êtes cordialement invité
Pour pouvoir organiser le repas de midi il faudra toutefois s'inscrire avant le 12 novembre.

VOIR NOS VINS